« Y a de l’art dans l’air, Les Papillons » Exposition des Lauréats

L'agenda d'exposition des artistes membres d'ERYA
Peintures et Gravures de Guillaume LANDEMAINE
Photographies de Denis BRUNEAU
Peintures de Sylvie BRUNEAU
Bruno BIANCHI
Sylvie BRUNEAU
Debora STEIN
Pour leur 26e édition, les Rendez-vous de l’histoire, en partenariat avec les Vitrines de Blois, l’association des Artistes du Loir-et-Cher et les galeries d’art de Blois, organisent du 3 au 14 octobre un nouvel événement destiné à se répéter chaque année, les Vitrines de l’art.
Il s’agit d’exposer des œuvres contemporaines en lien avec le thème des RVH – cette année, « Les vivants et les morts » – dans 62 commerces et les trois galeries d’art de la ville de Blois : Wilson, Voûtes du Puits Châtel et Dominique. L’objectif, comme l’explique Michel Pillefer, du Fonds de dotation des Rendez-vous de l’histoire, est « d’associer le monde entrepreneurial du centre-ville, de renforcer l’attractivité et faire découvrir le centre-ville ».
Une carte interactive indiquant les lieux d’exposition est à disposition du public sur le site des Artistes du Loir-et-Cher. À l’issue de l’exposition, un prix du jury sera décerné à l’œuvre ayant obtenu la majorité des votes du jury. De son côté, le public pourra voter pour l’œuvre de son choix à l’aide d’un QR code apposé sur chaque œuvre et accessible aussi à l’extérieur des commerces en dehors des horaires d’ouverture.
La remise des prix se déroulera à la clôture de l’exposition le 14 octobre à la Galerie Wilson. Enfin, des conférences également en lien avec la thématique auront lieu dans les galeries Wilson et Voûtes du Puits Châtel. Le programme détaillé est également disponible sur le site des Artistes du Loir-et-Cher.
Renseignements sur www.artistesduloiretcher.fr/rvh2023/
Expo à la Librairie-Café : huiles, encres, terres… un univers artistique dans ses multiples déploiements
Seront exposées nos dernières créations : photos, encres, peintures.
A découvrir également le jardin, avec nos installations de land’art.
“Les couleurs du monde”, Sylvie BRUNEAU